S’inscrire, s’engager dans une démarche qualité, c’est être en amélioration continue et se dire qu'on peut toujours faire mieux. Pour cela, il est nécessaire de recueillir, identifier et apporter une action corrective .
2 principes sont alors indispensables :
- être à l'écoute : des élèves, des intervenants, des financeurs, des entreprises d'accueil de nos stagiaires, et plus globalement de la société et de ses besoins
- savoir remettre en question son fonctionnement et l'améliorer
Cela concerne tous les domaines :
Tout devant être fait pour rendre l’offre de formation :
La finalité de la formation
La finalité de la formation est la compétence finale de l'apprenant : que celui-ci soit en capacité d'exercer le métier de Praticien en Massage Bien-être dans différentes structures (soit en tant
que salarié ou indépendant), de s'adapter aux différents contextes professionnels en perpétuelles mutations et aux différents publics.
Cette finalité nécessite une poly compétence réelle acquise au sein de l'École durant l'année de formation. Le programme de formation s'articule autour de blocs de compétences développant un réel
savoir-faire technique et relationnel afin de former de véritables professionnels capables de répondre de manière singulière et spécifique aux attentes et besoins des personnes qui font appel à
leurs prestations.
L’objet de l'École Française de Massage
Les objectifs généraux de la formation
Les moyens pédagogiques, techniques
Ils doivent donner son sens et son efficacité à l'action de formation : outils pédagogiques pertinents, documentation, locaux et équipement adaptés
Les moyens humains
Il s'agit d'intervenants disposant des titres et qualités nécessaires, des compétences techniques professionnelles en rapport avec l'enseignement qu'ils dispensent et ayant la capacité de
transmettre leurs connaissances théoriques et pratiques. Le choix des méthodes pédagogiques ou didactiques est laissé au formateur mais doit répondre au cahier des charges établi par le
responsable de la formation.