Financement

Dans le cadre de la mise en œuvre réglementaire du décret qualité du 30 juin 2015 qui concerne tous les organismes de formation, nous vous informons que l'Ecole Française de Massage - EFM a répondu aux 21 critères d'exigence de qualité dictés par la loi.

L'Ecole Française de Massage - EFM est dorénavant référencée auprès de Fongécif, des 20 OPCA et de Pôle Emploi, ce qui atteste de la qualité de la formation qu'elle dispense.

 

Nous facilitons les demandes de financement CIF, DIF en lien avec les organismes financeurs tels que le FONGECIF, l'AGEFICE et les OPCA.

ATTENTION !

 

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au DIF qui, depuis cette date a cessé d’exister (exception faite de la Fonction publique).

 

Les droits acquis au titre du DIF au 31 décembre 2014, et non consommés, peuvent être utilisés dans le cadre du nouveau CPF jusqu’au 31 décembre 2020.

Les employeurs ont jusqu’au 31 janvier 2015 pour communiquer par écrit à chacun de leurs salariés, le solde d’heures DIF non consommées au 31 décembre 2014.

Cette information peut être indiquée soit sur une attestation de droits au DIF, soit sur la fiche de paie ; une fois en possession de cette information, il reviendra au titulaire de ces droits d’inscrire son solde d’heures DIF dans l’espace personnel sécurisé qu’il aura créé sur le site dédié au CPF.

On trouvera également sur ce site une présentation détaillée de ce nouveau dispositif : bénéficiaires, formations éligibles, etc.

 

Les formations éligibles au DIF sont celles qui préparent à des diplômes reconnus et des certifications inscrites au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

 

La formation proposée par l'EFM n'entre, pour l'instant, pas dans cette catégorie.