EFM - Certificat QUALIOPI
L’École Française de Massage a obtenu la certification QUALIOPI le 26 mai 2020.
EFM - Certificat QUALIOPI RNQ - 26.05.20
Document Adobe Acrobat 315.4 KB

L’article 6 de la loi du 5 septembre 2018 “pour la liberté de choisir son avenir professionnel” rend obligatoire pour les PAC (Prestataires d’Actions concourant au développement des Compétences) désireux de bénéficier de fonds publics ou mutualisés, la nécessité de détenir au 1er janvier 2021 dans un premier temps, puis au 1er janvier 2022 dans un second temps, la certification Qualité QUALIOPI délivrée après un audit réalisé sur la base du référentiel national unique : le Référentiel National Qualité (RNQ).

QUALIOPI est le nom de la marque de cette certification qualité des prestataires d’actions de formation. L’État est propriétaire de cette marque déposée auprès de l’Inpi, et qui a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les PAC.

Repère fiable et unique pour certifier la qualité du processus de délivrance de ces actions concourant au développement des compétences, QUALIOPI permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usager.ère.s.

Depuis le 26 mai 2020, l’École Française de Massage est certifiée QUALIOPI au titre de la catégorie "Actions de Formation".

Cette certification a été délivrée par l'AFNOR.

Numéro de certificat : 86930, valable jusqu'au 25/05/2024.

Cette certification permet :

1. Pour les financeurs (État, régions, France Travail, OPCO, Agefiph...)

de simplifier et rendre plus efficaces les démarches d'identification et d'évaluation de la qualité des PAC et in fine la validation des demandes de prises en charge des formations

2. Pour les candidat.e.s à la formation

• Être rassuré.e.s quant au professionnalisme de l'organisme de formation choisi
  • Prétendre à la prise en charge financière
  • Gérer plus facilement et simplement leur parcours professionnel

2. Pour les employeurs, employeuses

• Être rassuré.e.s quant au professionnalisme du PAC choisi pour leurs salarié.e.s
  • Prétendre à la prise en charge financière
  • Simplifier et guider les démarches de formation pour leurs collaborateur.trice.s.