Le Conseil de Perfectionnement

Le Conseil de Perfectionnement est un organe de dialogue, une instance consultative chargée d'examiner, de débattre des questions relatives aux modalités organisationnelles et pédagogiques de la formation et au fonctionnement plus global de l'organisme de formation.
Il fournit à l’équipe pédagogique des éléments pour faire évoluer les programmes et enseignements tant dans le fond que dans la forme, tant dans leurs orientations que dans leur mise en œuvre.

Ses missions
Le conseil de perfectionnement permet :

• d’être attentif aux éventuelles problématiques rencontrées par l'équipe enseignante, par les élèves puis d’en tirer des ajustements
  • d'éclairer l'équipe pédagogique sur la situation actuelle et prospective de l'emploi dans le domaine du massage bien être
  • de faciliter la communication entre l'École et le tissu économique/associatif concerné
  • de réfléchir à la mise en place de toute proposition relative à l’orientation des enseignements, aux choix pédagogiques et à l’ensemble des moyens à mettre en œuvre pour améliorer l'organisation des enseignements et les contenus des programmes concernés en relation avec l’évolution des besoins de la profession.

Sa composition

• Une présidente du Conseil : Ingénieure de Projet et de Formation
  • Des membres internes à l'EFM

- La Référente Pédagogique