Dijon Triathlon 2022

STAGES ENCADRES

RENTREE PROMOTION 2021-2022 !

Le mot de la Présidente

Le 14 janvier dernier, les membres de l’assemblée générale m’ont témoignés toute leur confiance en me nommant Présidente de l’Ecole Française de Massage. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés.
Je succède ainsi, avec un grand honneur et beaucoup de plaisir, à Jean-Michel Lardry, fondateur de l’EFM en 2003 et qui en assurait, depuis ce jour, la Présidence. C’est un immense privilège de succéder à Jean-Michel qui a porté très haut, avec dévouement, enthousiasme et cette volonté toujours présente de l’intérêt collectif, les valeurs de cette école reconnue de tous.

Scientifique de formation, j’ai enseigné durant 25 ans les Sciences de la Vie et de la Terre tout en assurant une mission de formatrice dans le domaine de l’Education au Développement Durable dont un des trois piliers, celui de la dimension sociale, prône entre autre la contribution au bien-être de chacun.
Parallèlement à ma fonction d’ingénierie de formation au rectorat de l’académie de Dijon, je me suis inscrite à l’EFM dont je suis sortie certifiée en juin 2014 et c’est tout naturellement que j’ai proposé de rejoindre l’équipe d’enseignants de l’école pour encadrer le module « Mémoire de fin d’études ».

Être Présidente de l’EFM, c’est un immense privilège mais c’est également accepter de prendre des responsabilités importantes et de travailler pour promouvoir les activités de l’école, le sérieux et la qualité de la formation certifiante qu’elle prodigue, les valeurs et les idées qu’elle porte, à savoir former au Massage dans son aspect le plus noble et permettre à tous les passionnés de pratiquer cet art ancestral et universel, de devenir de véritables professionnels de la pratique du massage bien-être non-thérapeutique.

Je prendrai à cœur de remplir avec sagesse et humanisme, mais aussi rigueur et détermination, les tâches qui incombent à ce poste et de poursuivre la belle voie tracée par mon prédécesseur. Je veillerai à une évolution raisonnée de l’école, en accueillant de nouveaux enseignants, en proposant de nouveaux modules de formation, en mettant en place de nouveaux partenariats, tout en  poursuivant le travail de reconnaissance du diplôme de l’EFM au niveau international.

Je souhaite, pour mener à bien cette mission, travailler en parfaite cohérence et complémentarité avec les membres du bureau : Nathalie Greco (vice-présidente), Christine Vermorel (secrétaire générale), Jean-Michel Lardry (trésorier) mais également  avec le directeur, Sylvain Donard.

« Apprendre, comprendre et partager le massage » : que cette devise de l’Ecole soit celle de tous ceux qui en passeront la porte.

Marie DELAHAYE

Vidéo de présentation de l'Ecole